identité graphique
wlf french gripLa marque WLF French Grip a fait appel à mes services en identité graphique afin de réaliser des supports de communication ainsi que le nouveau packaging de leur produit.
Cette marque française propose des chaussettes antidérapantes, polyvalentes, pour tous types de sport ! L’objectif : améliorer les performances des sportifs, le confort et la respirabilité du pied, et réduire le risque d’ampoules et de blessures.
Partie 1 : Les cartes de visite
Lorsque WLF a fait appel à moi le besoin numéro 1 était de créer un support de communication permettant de glisser les coordonnées de la marque dans l’expédition des colis pour les clients, ou encore de faire de la prospection sur le terrain afin d’équiper des sportifs au sein de clubs amateurs ou professionnels.
La réalisation d’une carte de visite est apparu la meilleure solution pour bien démarrer.
Nous avons opté pour des couleurs profondes, classes, pour révéler le sérieux de la marque. En appliquant une texture au fond de la carte nous l’avons rendu dynamique et incisive, à l’image du logo. Un badge « French Concept » a été créé pour rappeler les racines de la marque.
Partie 2 : Les flyers
Suite à la création des cartes de visite, la marque WLF a eu besoin de réaliser des flyer afin de se faire connaitre au plus grand nimbre. Nous avons respecté l’idéntité visuelle de la carte de visite afin de réaliser ce nouveau support.
Le choix s’est donc porté sur la réalisation d’un visuel à l’image de la marque : sportif, dynamique. Nous avons tout fait pour mettre en avant le produit comme élément central du flyer, ainsi que son atout principal : la technologie anti-dérapante.
Ce flyer a été glissé dans les colis des premières commandes de chaussettes et il a également été distribué auprès de revendeurs potentiels.
Merci à WLF French Grip pour leur confiance !
Ce type de projet vous intéresse ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !